Larevueautomobile
29 Janvier 2019 à 02h27 - 333

Les dernières tendances en terme de voitures

Les innovations technologiques et les lancements de nouveautés ont marqué l’année 2018 en ce qui concerne l’industrie automobile, à noter : la forte croissance des SUV ou Sport Utility Vehicle, la mise en marché de nombreux véhicules hybrides et électriques et la démocratisation des véhicules ultras personnalisables. Pour 2019, certes ce sera toujours un SUV compact à moteur essence et boite auto, une voiture électrifiée incluant les normes, l’ultra-confort, l’ultra-connectivité des équipements, le bandeau de feux, l’instrumentation numérique,…

Les dernières tendances en termes de voitures.

En parlant de tendances pour les véhicules, la gamme hybride et électrique touche les plus grandes marques comme BMW, Porsche, Audi, Aston Martin, DS, Jaguar, Land Rover, etc. A part, le design léger, l’info-divertissement intelligent, la durabilité, la digitalisation, l’optimisation des coûts et l’efficience sont très tendances actuellement. Ces tendances présentent de multiples avantages. La conduite automatisée garantit plus de confort avec une sécurité renforcée et une meilleure efficacité. La mobilité électrique avec les systèmes de motorisation assure une conduite plus efficace avec moins de consommation énergétique et à faibles émissions de CO2 et d’autres gaz d’échappement. La digitalisation implique une amélioration technique de l’ensemble du véhicule avec des technologies intéressantes et innovantes, ce qui garantit une conduite plus agréable. L’environnement du véhicule est plus maîtrisé grâce à l’échange d’information rendue plus efficace entre l’homme et le véhicule. Etc.

Les modèles qui vont faire du bruit en 2019.

Si 2018 a été une année riche en surprises en ce qui concerne l’actualité automobile, 2019 en fera autant pour les branchés des autos. Voici quelques modèles qui sortent déjà du lot : le premier SUV de la marque Aston, Aston Martin DBX 5 portes à motorisations thermique ou hybride; le grand SUV 7 places Alfa Roméo Castello de 5m de long ; le nouveau Kia Soul 100% électrique ; la seconde génération de Peugeot 208 avec une variante électrique de 136ch pour 300km d’autonomie ; l’Audi e-tron avec des caméras à la place des rétroviseurs et une batterie haute performance pour une grande autonomie ; etc.

Philosophez à propos de cette rédaction.