Faut-il vendre sa licence de taxi ?

Le marché des licences de taxi est à son plus bas niveau depuis 5 ans et nous voulons savoir si nous devons vendre ou conserver.

Nous avons acheté la licence pour 1 200 000 $ il y a 4 ans et il vaut maintenant environ 500 000 $.

Il a été acheté à l'origine comme un investissement, mais depuis, il n'a généré qu'environ 20 000 $ de revenus (avant les dépenses). La principale dépense liée à l'exploitation d'un taxi est le paiement des chauffeurs (100 $/jour par chauffeur).

 

D'un côté, il pourrait y avoir de nombreux cas d'utilisation potentiels qui n'ont pas encore été découverts et qui feraient passer cet investissement de bon à excellent. D'autre part, un cygne noir pourrait faire chuter la valeur de vente de licence taxi à zéro.

 

Si vous pensez que les cas d'utilisation qui feraient passer cet investissement de bon à excellent ne valent pas le risque de 500 000 dollars, alors nous devons le vendre maintenant.

Si vous pensez qu'il existe un événement de type cygne noir qui pourrait faire chuter les licences de taxi à zéro, alors nous devrions le garder.

Sinon, si vous pensez qu'il existe des cas d'utilisation potentiels qui font que cet investissement vaut la peine d'être conservé, veuillez nous donner votre meilleure estimation de la valeur attendue (en dollars US) de la conservation de la licence de taxi au cours des 10 prochaines années.

 

larevueautomobile.eu : dernière parutions.