Larevueautomobile
6 Novembre 2019 à 07h26 - 75

Comment choisir sa mini citadine sans se tromper ?

Vous projetez de vous acquérir une mini citadine, qu’elle soit neuve ou d’occasion ? Choisissez le modèle en fonction de certains critères déterminants en suivant ces quelques conseils.

Rappelons avant tout que les mini citadines sont pratiques à garer et consomment peu. Elles sont aussi recommandées pour des trajets fréquents en ville. Cependant, si vous prévoyez l’arrivée d’un nouvel enfant par exemple, la mini citadine ne sera plus tout à fait pratique. Choisissez plutôt une familiale compacte à la place.

Pour en revenir à la mini citadine, voici les critères qui devront être mis en avant dans votre sélection :

  • le volume de chargement : c’est l’espace coffre à bagages
  • la hauteur du seuil de chargement, l’espace intérieur – largeur, longueur et hauteur de l’habitacle. Attention également à bien vérifier l’espace entre le siège avant et la banquette arrière
  • le diamètre de braquage : paramètre à considérer afin d’optimiser la maniabilité du véhicule
  • l’existence d’options de réglage, en particulier en ce qui concerne le volant. Il est toujours pratique de pouvoir éventuellement le régler en hauteur pour un agrément de conduite optimisé.
  • l’existence de versions 3 portes et 5 portes : un critère de choix également primordial selon vos goûts, vos attentes et vos besoins. Le prix du modèle 3 portes est plus abordable, et cette version est plutôt idéale pour les jeunes automobilistes. Inconvénient : en cas d’accident, pas d’issue immédiate pour les passagers à l’arrière qui peuvent alors se retrouvent bloqués. Quant à la version 5 portes, elle coûte un peu plus cher mais elle est plus confortable et pratique ; les sièges avant sont également plus solides car pas de basculement comme dans le cas du modèle 3 portes.

Vous trouverez une large sélection de mini citadines neuves ou d’occasion et de toutes marques sur https://www.glinche-automobiles.com/mandataireauto/. Profitez aussi des prix remisés ainsi que de la prime écologique pour les voitures neuves.

Philosophez à propos de cette rédaction.

Voitures

  1. 8 Mars 2019La voiture ancienne est la seconde passion de Pierre Jean Nicoli1762